Foxconn, partenaire iPhone d’Apple, dévoile ses premiers véhicules électriques

Xiamo Electronic car

Foxconn Technology Group a dévoilé ses premiers véhicules électriques, une étape importante qui pourrait renforcer les références du fabricant d’électronique taïwanais en tant que candidat sérieux pour le projet automobile d’Apple Inc.

Les modèles de SUV et de berlines présentés lundi sont des véhicules conceptuels que le constructeur prévoit de construire pour les clients automobiles plutôt que de les vendre sous sa propre marque. Des dirigeants, dont Young Liu, président de l’unité phare de Foxconn, Hon Hai Precision Industry Co. , ont dévoilé les véhicules lors de l’événement Technology Day de l’entreprise à Taipei.

Foxconn est le plus grand constructeur d’iPhone, ce qui lui donne un avantage en tant que partenaire automobile potentiel pour Apple alors que la société américaine envisage de se développer dans le marché de l’automobile. Dans le cadre de sa poussée agressive dans les voitures, Foxconn a accepté fin septembre de dépenser 280 millions de dollars pour l’achat d’une usine automobile dans l’Ohio à la startup Lordstown Motors Corp.

« Nous ne sommes plus le petit nouveau de la ville », a déclaré Liu. « Nous avons progressivement construit une chaîne d’approvisionnement EV et présenté notre matériel EV. »

La société taïwanaise Yulon Motor Co. sera le premier client de voitures électriques de Foxconn, a déclaré Lilian Chen, présidente de Yulon, lors de l’événement à Taipei. La berline électrique de Yulon construite par Foxconn devrait être vendue au détail pour moins de 1 million de dollars NT (35 700 dollars), a déclaré Liu. Foxconn a également exposé son bus électrique, qui sera livré à un fournisseur de transport local l’année prochaine.

Foxconn fait partie des entreprises technologiques ciblant les véhicules électriques comme source de croissance au-delà de l’assemblage électronique à faible marge. L’accord de l’Ohio est une aubaine pour Foxconn, lui donnant une capacité d’assemblage, de l’équipement et du talent, a écrit l’analyste de Citigroup Carrie Liu dans une note récente. L’entreprise est sur le point de décider de l’emplacement d’une usine automobile en Europe, a déclaré Liu. Espérons que le groupe sélectionnera la France !!!

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